Dispositif Devoir Faits 2020-2021

Informations aux parents :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du dispositif Devoirs faits, des heures d’aide aux devoirs et aux leçons, durant lesquelles, il s’agit d’assurer à chaque élève l’encadrement de son travail personnel, sont proposées à vos enfants pour cette année scolaire 2020-2021, à compter du lundi 31 août 2020.

Votre enfant y participera, soit parce que vous l’avez mentionné lors de son inscription, soit parce que l’équipe pédagogique a constaté des manques sur certaines compétences non validées l’année scolaire précédente.

Cet accompagnement éducatif est organisé comme suit :

l’aide aux devoirs et aux leçons : pris en charge par le personnel Vie Scolaire et les Enseignants, se déroule sur les plages libres de l’emploi du temps des classes ou hors temps scolaire les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 17h30.

Les horaires de transports scolaires n’étant pas modifiés, les élèves inscrits à 16h30 devront rentrer chez eux par leurs propres moyens.

Pour les ce dispositif, le contrôle de l’assiduité se fera de manière systématique, et en cas d’absence de votre enfant, vous en serez informés.

Soucieux de la réussite de vos enfants, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.