Journée mondiale de la terre

La journée mondiale de la terre

Dans le cadre de la journée mondiale de la terre, http://www.journee-mondiale.com/112/journee-mondiale-de-la-terre.htm

plusieurs actions ont été organisées par le collège Antoine Soubou de Saint-Paul le vendredi 21 avril 2017

l’une d’entre elles a consisté en un nettoyage des abords immédiats de l’établissement par la classe de 506 encadrée par Mr Nativel professeur d'EPS
Après le parking du collège, dont les poubelles ont été victimes de nombreuses dégradations, les élèves sont allés sur la plage située en face de la médiathèque.

Une dizaine de sacs représentant presque 1 m³ de bouteilles en plastique essentiellement, et détritus divers, ont été ramassés.

Un bilan positif avec des élèves heureux d’avoir agi pour la nature, et qui ont pris conscience des mauvais comportements de certains, et de la nécessité de les faire évoluer, dans une perspective de préservation de l’environnement.