Collecte de dons

Du 2 Mai au 13 Mai prochain, 8 de nos élèves de 3ème inscrits à l’Association Sportive vont partir réaliser un voyage sportif et solidaire à Madagascar.

Ils seront les représentants de notre établissement mais également d’autres établissements engagés dans ce projet dans leurs actions solidaires.

Dans ces actions, nous envisageons de réaliser des dons de fournitures scolaires à des enfants que nous allons rencontrer dans une école d’un village de brousse à proximité de Diego-Suarez.

Nous nous proposons de faire un appel aux dons pour des fournitures scolaires simples: petits cahiers d’écriture et de dessin, crayon de couleurs et pour écrire, petits livres de lecture, petits jouets très légers. Pas de vêtements, ni de médicaments svp. Nous sommes contraints par le poids réglementaire de l’avion.

Un carton sera mis en place dans la salle des professeurs pour cette action. Pouvez-vous solliciter vos élèves dans vos classes?

La fin de la période des dons est prévue pour le Vendredi 7 Avril.

Avec mes remerciements.

Thierry Renard – EPS

Ps: un document pdf vous présente l’ensemble de ce projet. Cliquez ici