Le carnet de liaison

Le but du carnet est d’assurer une liaison permanente entre l’Etablissement scolaire et la famille, c’est pourquoi elle doit-être vu régulièrement par les parents, tuteurs ou autre.

L’élève doit avoir en permanence son carnet de liaison. En cas de non présentation, il devra impérativement se présenter à un C.P.E afin qu’il lui délivre un passeport qui replacera le carnet de liaison uniquement pour la journée. L’élève cumulant trop d’oubli  sera sanctionné. Le carnet doit être bien entretenu, les absents, retards… doivent être mise à jour systématiquement par l’élève en se présentant à la vie scolaire dès son entrée au sein de l’établissement,  toutes les infor­mations destinées à sa famille devront être inscrites et faire viser celles-ci le jour même par ses parents.

Le carnet ne doit être ni falsifié, ni détérioré et ne doit comporter aucun dessin ou inscription.

En cas de perte ou de détérioration, il devra être racheté (3€) par les parents.